Entraînement de la « JIG ARMY »

25 août 2018 0 Par Pêche Tonton

Motivé malgré un temps bien couvert, la « Jig Army » de Pêche Tonton est aller chercher son bonheur à la Méloine. Les Jigs « armés » de Pêche Tonton ont fait parler la poudre.
Cette technique de pêche au jig permet de prendre une quantité d’espèce de poissons complétement folle, de la dorade, du pagre, du maquereau, du grondin, du lieu jaune…etc la liste est bien trop longue mes petites frazouilles !

Accompagné des deux « Nico » dès-potron-minet nous avons pu tester avec succès les jigs tout droit sortis de l’atelier. Le jig « armé » consiste à ajouter un tentacule de seiche ou de calamar sur l’hameçon de votre jig, ce qui rend votre leurre attractif comme jamais !

Les poissons étaient très actifs, mais surtout beaucoup de petites dorades grises qui te nettoient l’hameçon de son morceau de seiche sans même goûter au goût du fruit savamment préparé par nos soins. Beaucoup de petites tapes dans les cannes et un peu de frustration !

Nous avons aussi pris un joli bar que nous avons évidemment remis à l’eau, là aussi un peu de frustration mais il faut respecter sa mère !

L’entraînement de la Jig Army va bientôt reprendre les conditions météo des jours à venir y étant favorables !

Donc à suivre mes petites frazouilles !

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...