Le « Tigr » de Térénez

27 août 2018 0 Par Pêche Tonton

Il en aura fallu du temps pour que ce leurre voit le jour, pas mal d’heure de travail à l’atelier pour obtenir ce « Tigr ».

Ce leurre reflète l’évolution de notre style de pêche, on recherche les dorades et les pagres donc on imagine ce qui pourrait leur faire plaisir.

Pour mon « Tigr » je suis parti d’un corps de turlutte dont je modifie le système d’attache pour y ajouter un double « assist-hook » et une « fireball ». Le système d’agrafe permet de changer de « fireball » et ainsi avoir le grammage adapté aux conditions de pêche.

Sur les images il s’agit d’une bille de 30g, idéal pour pêcher dans les eaux de 20 à 30m.

Ce leurre doit être armé tel un jig, et oui la Jig Army c’est aussi bon pour ce type de leurre. Un petit morceau de seiche ou de calamar idéalement placé sur un ou deux hameçons et hop votre « Tigr » est prêt à en découdre avec les dorades.

Le premier test de ce leurre a été très positif, un aimant à dorades ! Je n’ai pas pu l’utiliser trop longtemps lors de cette sortie car les seuls 30g ne suffisaient pas à atteindre le fond. Mais avec les « fireball » de 40 à 70g en cours de préparation ce leurre pourra pêcher sans souci avec un peu de jus.

La nage de ce leurre est bien, entre la grosse crevette quand je gratte le fond et un calamar quand il traverse les couches d’eau.

Il retourne à l’eau demain matin…

A suivre…

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...