La Pizza de l’espace

24 août 2018 0 Par Pêche Tonton

On sait pas ce qu’on fait des fois, on a des idées et on les réalise.

Voilà un exemple de leurre plus ou moins improbable qui est né de notre imagination débordante. Une sorte de tenya pour la pêche des sparidés. A défaut de bar, il nous faut trouver un poisson  » de combat » digne de notre appétit de fin pêcheur. C’est donc les raisons qui ont poussé notre équipe de création à développer la « Pizza de l’espace »…

Un leurre aux couleurs fluos et décoré par nos petites mains agiles, qui une fois armé d’un bon morceau de seiche devient un aimant à sparidé ! Je testerai la prochaine fois avec un gueulin de maquereau car d’après mes lectures celui-ci serait aussi très attractif pour nos amies les dorades …

Résultat des courses: ce leurre marche bien et même très bien, deux versions une de 50g et une de 90g. Certes c’est lourd pour une véritable pêche en finesse, mais quand il est impossible de toucher le fond avec 20 ou 40g ce leurre nous permet de continuer de pêcher pagres et dorades grises. Le premier poisson que j’ai pris avec ce leurre de l’espace était un grondin. Pas forcément celui escompté, mais quelle joie de prendre un fish avec un ovni !

Le petit nom que l’on donne à ce leurre entre nous c’est « la pizza » ! Et pêcher de la dorade à la pizza c’est la Bella Vita !

A suivre…

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...