Bretagne « Entre deux mondes » par Xavier Desmier

9 octobre 2018 0 Par Pêche Tonton

Xavier Desmier, un photographe amoureux de la Bretagne

Je l’avais emmené cet été pour qu’il puisse photographier avec son oeil expert notre si jolie Baie de Morlaix.

Un travail entre deux mondes comme il aime à dire. Entre terre et mer, entre mer et ciel, Xavier Desmier nous fait découvrir un monde surprenant et d’une poésie rare.

Je vous invite à participer à ce projet pour plonger avec délectation dans les photos de Xavier. (lien en bas de l’article).

Et je peux déjà vous dire que les quelques clichés de la Baie de Morlaix sont d’une beauté incroyable.

Au travers ces photos j’ai découvert la Baie de Morlaix comme je ne l’avais encore jamais vu. Un bonheur pour les yeux mes petites frazouilles !

L’origine du projet

©X.DESMIER  L’île aux moutons,Archipel des Glénan et Sterne Pierregarin. 

« Mélange de douceur et de violence, la Bretagne avec ses plages et ses côtes découpées affronte fièrement les éléments marins, offrant une variété et une richesse de paysages et de faunes unique en France.

C’est cette Bretagne que Xavier DESMIER, photographe de la nature et des grands espaces a voulu magnifier par des photos « mi-air,mi-eau » montrant la beauté brute de ce littoral et rappelant sa fragilité.

Résultat de 3 ans de travail et d’une vingtaine de séjours sur l’ensemble du littoral breton, nous souhaitons partager cette vision tant avec les amoureux de la Bretagne qu’avec ceux de la belle image et de la nature. »

Un financement participatif

Pour vous permettre de profiter d’une offre privilégiée en avant première, un financement participatif sur KissKissBankBank (lien ci-dessous) a été lancé !

Site de Xavier DESMIER

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...