Panaché de poissons à la jeannot !

23 novembre 2018 0 Par Pêche Tonton

Panaché de poissons à la jeannot de Pierre Troisgros, une merveille rien que dans l’énoncé de cette recette mythique de gastronomie roannaise .

panaché ajano

Recette réalisée par Monsieur Pierre Troigros lui-même devant les caméras de télévision en compagnie de Marthe Mercadier dont les commentaires cocasses raviront les plus érudits d’entre nous. Le « Ils sont merveilleux vos poissons Pierre Troigros » (1:40) est de toute beauté et le panaché de poison AJANO qui n’est pas sans rappeler cette merveilleuse recette japonaise… extraordinaire…

De la Barbue, du Saint Pierre, du Bar,  de la Dorade (Pageot, Denti ou Dorade royale), des Vives et du Rouget (barbet), c’est qu’il est généreux dans le poisson dans sa recette Jean. Car oui c’est Jean qui a fait la recette mais c’est Pierre qui la fait. Donc pas moins de cinq poissons pour ce délicieux panaché…

Et la sous-cuisson des poissons, des poissons « à peine cuit » (2:10)… la sous cuisson du fameux saumon à oseille de Pierre Troisgros.  Au final, ce n’est que beaucoup d’amour, un peu de poissons, un bon beurre Nantais quelques légumes et vite à table !

Je pense qu’après une petite sortie pêchetontonesque à la Méloine on pourra tester cette recette !

Bon Appétit mes petites frazouilles !

Vidéos de Ina Les Recettes Vintage

Une époque où la télévision pouvait passer plus de 22 min pour une recette de cuisine de qualité avec nos plus grands chefs…

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...