Où quand l’élève dépasse le maître

3 juillet 2015 0 Par Pêche Tonton

C’est l’histoire d’un Pêche Jules qui pour son 2ème bar, le premier pêché le matin sous la pluie ayant été remis à l’eau avec ses 41 cm, nous régale d’un poisson record.

Car des poissons avoisinants les 3 Kg c’est plutôt rare !

De plus pêcher un tel poisson en plein soleil dans une eau tristement sale de ces foutues algues vertes est a souligner.

On voit très bien sur la tresse de Jules la quantité d’algues. Ceci ajoute donc à son exploit car dans ces conditions de pêche le leurre ne reste pas longtemps en action puisque rapidement recouvert d’algues et que les algues s’accumulent aussi sur le fil le rendant plus lourd…en résumé tu ne peux pas vraiment bien pêcher dans ces conditions. Il faut viser entre les amas d’algues qui flottent en surface et essayer de pêcher tant que son leurre reste propre et là c’est très aléatoire !

Après un combat de 10 min, m’obligeant même à mettre le moteur pour rattraper le fuyard, les bras un peu cramé Monsieur Pêche Jules nous sort un fish de 68cm pour 2Kg880 !

Je pense que le p’tit gars il m’a clairement mis la barre un peu haut pour mes sessions à venir ! Mais je relève ce gant jeté à ma petite frimousse de pêcheur, non mais son deuxième fish et déjà un bestiau de 2Kg880 à son palmarès ! Félicitations Monsieur Pêche Jules !

A suivre…

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...