Montages de la Jig Army

22 octobre 2018 0 Par Pêche Tonton

Pour la Jig Army, il n’existe que deux techniques de pêche au jig.

Mais avant d’étudier ces deux techniques regardons un peu le Jig armé de Pêche Tonton. Il est équipé d’un assist hook avec un simple hameçon VMC au piquant redoutable et à l’efficacité prouvée.

Il s’agit de mico-jigs de 20 à 60g. J’essaye de pêcher le plus léger possible en fonction des conditions de courant et de vent.  Si je peux pêcher avec un jig armé de 20g je le ferai. Plus on pêche léger mieux on ressentira les touches sur son leurre.

Jig Armé – Edition 2018 (Collection privée de Nicolas Perruche)

Montage d’un Jig Armé

Ainsi, ces deux simples montages de Jig Armé vous permettent de varier la technique de pêche en inversant simplement le point d’accroche de votre leurre.

montage jig army

Un schéma pour comprendre des fois ça aide non ?

Pour une pêche vertical

Dès lors que l’on pêche sur des lieux un peu sales et où le risque d’accroche est élevé. On attache son agrafe sur le même anneau que l’assist. Et on évitera ainsi de s’accrocher et de perdre son Jig.

Lomic avec un joli Pagre sur un jig armé en montage vertical

Pour une pêche à gratter

Et plus particulièrement pour la pêche des sparidés (dorade grise, pagre) on inversera tout simplement le montage.

On laissera son jig prendre contact avec le fond.  Avec cette technique on pêchera sur les bancs de sable ou les herbiers. Il faut que votre spot soit propre mes petites frazouilles. Je jette toujours un œil sur mon sondeur pour m’assurer que le fond est dégagé. Et je descends mon petit jig armé taquiner les profondeurs…

Jig Armé – Edition 2018 (Collection privée de Nicolas Perruche)

Le petit plus indispensable

Pour cette technique il est indispensable d’armé son jig d’un petit supplément de tentacule de seiche ou calamar ou d’un simple gueulin de maquereau. Et là je peux vous dire que cette technique permet de toucher une variété de poisson importante. On touche de tout du grondin au bar en passant par le maquereau, de beau lieu jaune, la liste est longue.

Dès lors, je ne peux donc que vous conseiller de tester ces montages « pêchetontonesques » pour que vos sorties de pêche se couronnent de succès.

La preuve en vidéo ici

Pêche Tonton te suggère de perdre encore 5 min par là...