Le vrai du faux

11 juillet 2017 0 Par Pêche Tonton

Salut mes petites frazouilles, aujourd’hui je m’en vais vous compter une belle histoire de pêche qui m’a doucement fait rire…

Histoire que j’ai entendu en trainant le soir dans un rade de Plougasnou qui commence par Casa et qui fini par del Mar…Mais dont je tairai le nom…

Les faits: Deux personnes parties en mer avec une seule canne auraient été contrôlées et sanctionnées car ils avaient 2 bars à bord mais qu’une seule et unique canne à pêche. La loi spécifiant un bar par pêcheur…n’ayant qu’une seule canne à bord cela signifie donc qu’il n’y aurait qu’un seul pêcheur est à bord…

Je pense que c’est soit une bonne blague qui tournent dans les débits de boisson soit … une application complètement absurde de la loi ! Et que ces deux pêcheurs sont vraiment tombés sur la crème de la crème…les gendarmes de Saint Tropez en Baie de Morlaix n’ayant aucune compétence concernant les modes de pêche !

Par exemple mes petites frazouilles, il m’est déjà arrivé de passer ma canne à une personne à bord car mon quota de bar était épuisé et donc une seule canne pour deux, il est où le problème…J’ai vraiment du mal à comprendre cette logique, si le second pêcheur est un enfant de 2 ans à la limite je peux comprendre, mais là il s’agit de deux majeurs vaccinés.

Quand on sait qu’il est possible de pêcher du bar sans canne ni ligne. Il arrive fréquemment surtout à la période des étrilles que les bars entrent dans les casiers. Et alors cerise sur le pompon quid d’un filet qui peut être dans l’eau, d’une palangre, d’une ligne de traîne… ou même un aficionado de la pêche à la Bear grylls directement à la main en plongeant du bateau d’un geste sûr et affirmé emprunt d’une certaine virilité !

Voilà donc ce qui me fait dire que cette histoire est vraiment, mais alors vraiment tirée par les cheveux, de la « capilo-traction » de haut niveau ! Mais si c’est vrai alors là je demande à être contacté par ces pêcheurs afin d’avoir le fin mot de cette histoire !J’attends avec d’autant plus d’impatience mon premier contrôle en mer pour demander aux affaires maritimes ou aux gendarmes une explication claire et précise !

Promis je vous informerai des réponses obtenues dans les plus brefs délais !

A plus mes petites frazouilles !