Voici quelques uns des leurres que j'ai utilisé lors de mes dernières parties de pêche et qui ont donné un résultat des plus probants ! Je fabrique moi même 80% de mes leurres mais j'utilise aussi des leurres du commerce... mais de moins en moins !

Petit leurre type Keitech Swing Impact Fat en 2,8 pouces (7 cm), un leurre qui ne demande pas beaucoup d'animation et avec lequel j'utilise des têtes plombées de 3 à 15g ... rien à dire ce leurre est redoutable ! Cela reste toutefois un leurre souple donc un leurre fragile et qui est souvent découper... J'ai réalisé ce leurres en bleu, vert, translucide pailleté, jaune, bronze...

 

Encore un petit leurre de 2.8 pouces (7cm), un leurrre de type Oneup Shad. Leurre indispensable dans sa boîte à pêche ! Efficace sur nos amis les barzouilles ! Je l'utilise avec des TP de 3 à 15g.

Le seul bémol c'est que j'ai encore un peu de mal à faire des moulage propre de ce petit leurre, il m'arrive encore de rater la "cuisson" de ces derniers et donc de perdre un peu de temps dans leur création... Je vais continuer à progresser dans la réalisation de leurres il faut juste que j'ai un peu plus de pratique et que je trouve le procédé optimum pour les réaliser ... J'ai tout de même couler un stock de ce leurre dans différents coloris ce qui me permettra de voir venir !

Je fais aussi ce leurre en 12 cm et comme son petit frère il marche très bien ...

 

Le Lanceel de chez Black Fish, un leurre made in BZH mes petites frazouilles ! Un super leurre qui existe en coulant et flottant et dont la nage est tout simplement ultra réaliste. Ce leurre est un cadeau de mon ami Eric, Merci mon bon de ce leurre de qualité et qui certes n'a pas encore pris de fish mais cela ne devrait plus être le cas encore longtemps. Un leurre que j'apprécie utiliser c'est certains ! Notez qu'il est armé d'hameçon simple de chez VMC ce qui est préférable, selon moi, que d'avoir une armée de triples bien traumatisant pour les petits poissons que l'on se doit de relâcher dans les meilleurs conditions possibles ...

plus d'info ici sur ce leurre : Lanceel de chez BlackFish

 

Encore un cadeau ! Le GULP alive , merci Vince ! Un leurre en amidon de maïs, donc biodégradable, le tout assaisonné avec une sauce attractante de qualité. J'utilise ce leurre avec mes grosses têtes plombées de 20 à 30g. Ce leurre est incroyablement attractif dès que les poissons sont en activité ... Pour le leurre il en existe de tout sorte, là c'est un shad coloris "White Perl" avec une TP maison de 30g  avec hameçon VMC.

La suite dans un prochain article mes petites frazouilles, je ne vais pas tout vous dévoiler d'un coup non plus ! 

A suivre...