La sympathique commission européenne vient de renouveler les réglementations mises en place en 2016 pour 2017. Rien de bouge donc au dessus du 48ème parallèle, les pêcheurs récréatifs ne pourront pratiquer que le no-kill les 6 premiers mois de l’année et pourront prélever un bar par jour et par pêcheur du 1er juillet au 31 décembre 2017.


Alors, en résumé rien de change pour nous en Baie de Morlaix… mais encore une fois la Commission semble un peu à côté de la plaque, limitant géographiquement ces restrictions…. Et donc en dessous du 48ème on pourra continuer de pêcher sans limite notre cher labraxounet ! C’est un peu débile quand même non ? Comme si les bars s’arrêtaient au 48ème !


Et pour rajouter une touche ironique à cette histoire, si jamais tu pêche sur la Plage de Merspeleuc, près d’Audierne, tu as intérêt à bien te positionner car un côté de la plage est au dessus du 48ème et de l’autre en dessous !

Alors là c’est quand même vraiment des trucs de bureaucrates qui n’ont jamais mis les pieds sur place et qui ne comprennent pas qu’un poisson comme le bar est un grand voyageur et qu’ils aiment autant la Bretagne du Nord que celle du Sud !


En attendant le 1er Juillet 2017, en Baie de Morlaix ce sera du capturé-relaché mes petits frazouillles !