Une pêche simple et qui sans nul doute est bien moins fatigante que de faire du lancer-ramener en quête d'un poisson fantôme ! Enfin moins fatigante quand les lignes ne se retrouvent pas emmêlées avec des perruques digne de la Grande Esméralda ! 

Je vous propose ci dessous un schéma de montage de palangre dite bahot.

Je vous conseille l'utilisation d'une bouée de couleur vive (jaune c'est très bien) et d'une dimension suffisante pour la retrouver ! Car il arrive que le courant fasse voyager quelques peu votre palangre. Personnellement je note un point GPS à chaque fois que je pose ma palangre à un endroit que je n'ai pas encore sur ma carte. Il arrive même que de très gros poisson s'y prenne et une petite bouée ridicule finira inéluctablement sous l'eau et sera quasiment impossible à retrouver. Angler Stephan lorsqu'il à pris un congre a vu sa bouée réagir comme un simple bouchon !  

La ligne est donc en 3 parties : 

La ligne "mère" avec un plomb et une bouée

Important de bien plomber sa palangre pour éviter qu'elle ne dérive trop et toujours ajouter 5 à 10 m de de ligne en plus que la profondeur.  Avoir un sondeur est un plus pour la pose de votre palangre et ainsi vous assurez de la nature du fond car poser une telle palangre dans les rochers ou sur une tête de roche à pour conséquence de ne remonter que votre ligne mère, la ligne de pêche restera avec forte probabilité dans le caillou ! Certains utilise aussi un galet au lieu d'un plomb, c'est pas con est en plus c'est moins cher ! Il parait que cela effraye moins le poisson au fond de l'eau... je n'y crois pas une seconde, étant donné que les appâts sont au minimum à 6,5m du plomb ... Il faudrait faire un test avec 2 bahots ... 

Important de prévoir un système d'attache rapide entre votre plioir de ligne mère et votre bouée, un mousqueton inox et un bout feront parfaitement l'affaire !

La ligne "de pêche" 

Rien de particulier, hormis le fait qu'il est possible de la placer à la hauteur qu'on veux sur la ligne mère et ainsi pêcher ou non au fond... 

Le petit truc qu'il est possible de faire c'est de mettre un buldo à la place du premier avançons (enfin le dernier lorsqu'on la met à l'eau), cela aura pour effet de faire flotter encore plus votre ligne dans le courant.

Les avançons 

Il est possible de faire plein de chose avec vos avançons, mettre des billes de couleur, des petits flotteurs type pêche à la carpe, etc...

Toutes les fantaisies de montage sont possible et comme chaque avançon est indépendant on peut les varier sur une même ligne. Par exemple avec un très gros hameçon avec une tête entière de seiche et des plus petits eschés au crabe... The sky is the limit my little Frazouille !