Voici quelques images de mes dernières sorties en mer avec Julien, Lionel et Stephan.

Les poissons étaient actifs en fin de journée sur un plan d'eau féérique par ses lumières.

Ces dernières sorties nous ont permis de peaufiner les futurs têtes plombées Pêche Tonton Edition ! Des jolis poissons en pagaille, du lieu jaune, du bar, peu de vieille heureusement pour nos leurres, du maquereau, des orphies que certains appellent "saucisses"...

Notre baie de Morlaix est vraiment riche en poissons et ça fait plaisir ! On se retrouve rapidement en plein dans des chasses de sternes, on lance et là c'est carnaval de poissons pour tout le monde, certains diraient qu'il suffit de lancer son leurre et qu'importe ton animation tu vas faire du fish !

 

Merci la mer pour nous donner tant de plaisir ! Alors comme on l'aime sa mer ... On la respecte et on remet à l'eau un maximum de prise. Nous n'avons gardé qu'un à deux bars par sortie avec une taille minimal de capture fixée à 45 cm. Les poissons conservés étaient tous au dessus de 50 cm. Préservons la ressource nous aussi pêcheurs de plaisance ! Respecte ta mer !

 

Les conditions de mer étaient très agréables et une marée de +100 donnent accès à des spots bien mal pavés de rochers et nous permettent de faire de belles dérives et donc de belles prises ! Parfois même difficile d'atteindre le fond de l'eau tellement l'eau grouille de maquereau en chasse. 

En résumé superbe putain de sortie avec des potes qui envoient du pâté (Hénaff bien sûr !) ! On remet ça le plus vite possible mes amigos ! Ayayayayayaya comme dirait ce bon Capitain Fifounet !