"En février, les coopératives de pêche étaient en réunion à huis clos à propos de la demande de TEPCo de rejeter l’eau souterraine pompée au pied des réacteurs après décontamination partielle. Les pêcheurs étaient tellement en colère suite aux révélations récentes qu’ils n’ont pas confiance dans le plan présenté et ont donc décidé de ne rien décider. Ils ne savent même pas quand les discussions pourront reprendre(...)

TEPCo contrôle l’eau de pluie récoltée autour des cuves à cause des fuites qui ont fait scandale par le passé et a mis des alarmes sur les drains qui s’écoulent vers le port, mais n’a pris aucune mesure particulière pour le drain où l’eau était particulièrement contaminée. L’eau se jette directement dans l’océan, sans passer par le port où la compagnie a installé des barrières pour limiter les transferts."

source: http://fukushima.eu.org/

{dailymotion}http://www.dailymotion.com/video/x12tfqm_fukushima-situation-d-urgence-face-aux-rejets-d-eau-radioactive_news{/dailymotion}

Comme quoi tout va bien à Fukushima, la mer, elle, ne dit rien, elle subit ! Mais comme j'aime à le répéter "tout ce qui fini dans la mer finira dans ton assiette" !

Respecte ta mer !

 

Add a comment

Un violent coup de vent a indirectement provoqué mardi 28 octobre un important trou dans la couverture qui protège le réacteur numéro un de la centrale accidentée de Fukushima, a expliqué l'opérateur du site Tokyo Electric Power (Tepco).

{dailymotion}http://www.dailymotion.com/video/x14bota_comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_news{/dailymotion}

Plus d'information sur le site du Monde

 

 

Add a comment

Les bananes de Chikita de Fukushima se portent à merveille, elles ont su s"adapter aux hauts taux de radioactivité dans la région. Qui veut une petite banane flambée ? 

Add a comment

Des thons contenant des traces de radioactivité, causée par l'accident nucléaire survenu en 2011 à Fukushima (Japon), ont été pêchés au large des côtes des Etats d'Oregon et de Washington, les deux Etats les plus au nord de la côte ouest des Etats-Unis. Ce qui va dans l'océan finira dans ton assiette ! 

 

Add a comment

Les requins sont en pleine forme dans les eaux à proximité de la centrale ... 

Add a comment

Tout va bien tout va bien, il faut juste prendre quelques précautions au moment de l'achat de votre poisson... Bon appétit mes amis ! 

Add a comment

Les poissons s'adaptent merveilleusement aux hauts taux de radioactivité à Fukushima. De son côté Tepco diffuse un document en japonais et une vidéo qui indique une fuite importante dans le bâtiment réacteur n°3. Cette fuite a été constatée le 18 janvier 2014 à 14h40 par un employé qui surveillait les images prises par une caméra montée sur un robot utilisé à enlever les débris. Moralité : Tout va bien à Fukushima. 

(source: http://www.fukushima-blog.com/)

Add a comment

Les nouveaux produits de la mer permettent de vous nourrir mais aussi de faire tourner votre installation électrique à moindre frais... En résumé et comme j'aime à vous le répéter : Tout va bien à Fukushima, surtout nos amis les poissons et le monde marin ... 

Add a comment

La compagnie gérante de la centrale nucléaire de Fukushima a indiqué dimanche avoir fermé un circuit de décontamination de l'eau contaminée après la détection d'une fuite d'éléments chimiques.

dessin OLI 

Add a comment

Les crabes ont juste un peu plus de pattes ...

 

Add a comment